Nos Geckos fait chuter Ille pour la première fois de la saison
Baho s’est imposé 26 à 20 sur la pelouse d’Ille et inflige au leader sa première défaite de la saison en championnat.
Ille souhaitait conserver son invincibilité à l’occasion de ce derby. Baho voulait de son côté se tester face à un gros du championnat après une saison en dents de scie. Les Geckos font une meilleure première période et marquent à trois reprises dont un essai transformé. Les joueurs d’Alexandre Pages ne trouvent eux la faille qu’une fois. Baho mène 14-6 à la mi-temps.
La deuxième période est plus équilibrée, les locaux tentent de revenir dans le match et vont trouver l’ouverture à plusieurs reprises. Trois essais pour Ille mais aussi deux pour Baho qui perd la seconde période mais remporte ce match. Le leader, invaincu jusque-là, marque le pas avec une défaite 20 à 26 contre Baho.


Sébastien Maris, entraîneur de Baho, revient sur la victoire de son équipe face à Ille dimanche.
« Je suis fier du comportement des 17 joueurs qui ont su montrer tout au long du match patience, sérénité et solidarité tout en respectant le plan de jeu offensif et défensif. On avait pris ce derby sans pression particulière mais avec l’envie de se rattraper de la défaite du match aller. On a pu assister à un bon derby malgré le vent. »
© treizemondial.fr

