Lescure fait un très gros coup sur la pelouse de Baho
Lescure s’est imposé 22-28 sur la pelouse de Baho ce dimanche, lors de la 16ème journée d’Elite 2.
Rencontre importante pour nos Geckos et le classement final de la saison en Elite 2. Début de match accroché entre les deux équipes qui trouvent rapidement chacune la faille une fois pour porter le score à six partout. Jayden O’Shannessy permet à Lescure de passer devant alors que Morgan Carensac passe la transformation, 6-12.
Juste avant la pause, nos Geckos trouvent une nouvelle fois la faille pour revenir à hauteur, 12 partout au moment de rentrer aux vestiaires.
Jayden O’Shannessy on fire !
Dès la reprise, ce diable de Jayden O’Shannessy s’offre un doublé pour remettre son équipe devant puis c’est Rémi Boutonnier qui y va de sa réalisation. Morgan Carensac ne passe qu’une transformation, 12-22. Baho ne lâche rien et recolle avec un essai non transformé, mais Morgan Carensac ajoute deux points suite à de l’indiscipline adverse, 16-24.
Jayden O’Shannessy est en feu et marque son troisième essai du jour et permet à son équipe de reprendre 12 points d’avance, mais à un quart d’heure du terme, nos Geckos se relancent encore avec un essai transformé, 22-28. Plus rien n’est marqué et les Minotaures s’offrent un beau succès en terre catalane.

Sébastien Maris, entraîneur de Baho, revient sur la défaite de son équipe face à Lescure
» On commence bien la rencontre avec une bonne dynamique et une bonne intensité. Offensivement, dans leur camp on n’est pas patient, on a voulu scorer à chaque tenu au lieu de prendre le temps de construire. On met Lescure sous pression à plusieurs reprises sans pour autant scorer, faute de bons choix.
Côté défense, on est présent mais notre adversaire marque sur des absences de travail et on sait que notre sport est exigeant. Ce match était à notre portée mais on a joué par intermittence, ce qui l’a rendu compliqué et notre adversaire en a profité avec patience, intelligence et en se nourrissant de nos fautes.
Cette défaite met un arrêt à une série de 4 victoires, même si on est qualifié. À nous de conserver la place de 4ème ou 3ème pour un éventuel quart de finale a domicile. La fin du championnat s’annonce très intéressante et on peut constater que les 6 équipes qualifiées peuvent viser le titre. «
© treizemondial.fr


