Les Geckos chute à la maison dans le derby

Nov 16, 2022 | News, News Seniors, Seniors

lle-sur-Têt remporte le derby catalan sur la pelouse de Baho sur le score de 40 à 20, lors de la 6ème journée d’Elite 2.

Derby catalan qui promet entre les Geckos à la recherche de leur meilleur niveau et une équipe d’Ille toujours invaincue cette saison. Le premier acte est plutôt équilibré mais les visiteurs prennent les devants. Ille marque trois essais transformés alors que Baho n’en marque que deux dont un seul transformé. À la pause, le leader du championnat mène 18 à 10.

La deuxième période ressemble un peu à la première. Les joueurs d’Alexandre Pages dominent les débats et marquent quatre nouveaux essais. Baho ne peut en marquer que deux et chute assez lourdement à la maison sans pouvoir même prendre le bonus défensif. Ille s’impose 40 à 20, reste invaincu et sera un candidat sérieux au titre.

Sébastien Maris, entraîneur de Baho, revient sur la défaite de son équipe face à Ille dimanche.

« On a pu assister à un beau derby, rude, engagé et indécis jusqu’à un quart d’heure de la fin où le score était de 24 à 20 pour Ille. Le score final est lourd, je suis déçu pour mes joueurs car l’investissement et l’envie étaient au rendez-vous. On pêche encore dans la finition et dans la conservation du ballon et face à une belle équipe d’Ille plus organisée cela se paye cash. Encore des blessures qui font toujours réorganiser mais je garde une énorme confiance au groupe. Un grand bravo et merci à tous les bénévoles qui ont su tout mettre en œuvre pour que la journée soit réussie. »

© treizemondial.fr

Elite 2 - Baho XIII v Entraigues © 808 Images