Les Échos des Geckos – 3 mars

Mar 20, 2022

Le retour des Geckos.

Il faisait un temps idéal pour jouer au rugby, dimanche ,sur le stade Michel Bardes et le spectacle promis a bien eu lieu.
Entraigues n’était pas venu pour faire dans le détail et avait bien l’intention de mener la vie dure aux Geckos avec la perspective d’un exploit sur les terres du Champion de France.
Conduits par un Kattabi en grande forme les Geckos auraient pu se laisser surprendre mais la rapidité du groupe, qui a su retrouver ses couleurs avec le retour gagnant de son coach, n’a laissé aucune espoir aux Vauclusiens.
Après une première partie équilibrée ( 18/10 à la mi temps) ils ont accéléré considérablement leur rugby ne laissant aucune chance à leur adversaire qui repartira laminé et sans point de bonus (46/16).

Elite 2 - Baho XIII v Entraigues © 808 Images

Pourtant les bahotencs peuvent mieux faire encore si l’on en juge par le manque de finition de certaines actions ayant conduit à la « vendange » de quelques essais.
Cependant, malgré le manque évident d’automatismes liés à une compétition perturbée par le Covid l’équipe a montré son vrai visage, celui d’un groupe soudé en défense et audacieux en attaque, comme on l’aime confirmant ainsi sa victoire antérieure à Carpentras.
A l’évidence il faudra encore compter sur les Geckos en cette 13eme saison.
Dimanche 6 mars à 15h , à Baho, ils auront à confirmer cette« remontada» face à la jeune mais talentueuse équipe de Salon, match en retard du Championnat Elite2.

Elite 2 - Baho XIII v Entraigues © 808 Images
Juniors Elite - Baho XIII v Toulouse 220227 © 808 Images

Les U19 ouvraient, dimanche dernier, l’après-midi de rugby par un menu de choix puisque c’était le Toulouse Olympique qui leur était opposé.
Deuxième du championnat de France Élite, le groupe toulousain s’était déplacé très renforcé puisque ce ne sont pas moins de 14 joueurs, sur les 17 de la feuille de match, qui sont issus du pôle France de Toulouse. En clair 14 joueurs qui aspirent à devenir des professionnels et qui s’entraînent chaque jour de la semaine.
C’est dire combien la tâche était difficile pour un groupe de jeunes Geckos , la plupart de 1ère année, arrivés au stade à 15 seulement à cause de la défection, en dernier moment, de deux de leurs coéquipiers.
Contre toute attente c’est avec beaucoup de courage et d’engagement que nos jeunes ont abordé cette rencontre mettant même en difficulté passagère des adversaires plus aguerris et surtout plus physiques .
Les blessures s’accumulant au fil de la rencontre c’est un groupe très diminué qui a terminé le match sans jamais ,toutefois ,renoncer à offrir l’image du courage, de la solidarité et de la combativité. Malgré un score lourd qui ne reflète pas l’opposition produite par nos jeunes, félicitations à eux pour leur bravoure.
Prompt rétablissement à tous les blessés.

Prochain match dimanche prochain à Salon en éliminatoires de la coupe de France Luc Nitard. Un objectif si le groupe se remobilise: se qualifier pour la demi-finale.

RC Baho XIII sur les réseaux