Le suspense, jusqu’au dernier coup de sifflet.
Baho poursuit son sans-faute, mais que ce fut dur. Face à une formation de Carpentras toujours à la recherche de son premier succès, les joueurs de l’entraîneur Sébastien Maris ont longtemps déjoué avant de s’imposer dans la, douleur.
Et déjà, dès l’entame, cela n’a pas été facile car pendant plus d’un quart d’heure, Carpentras a opposé une solide résistance avec une défense impeccable.
C’est Zenon qui débloque le compteur sur attaque classique (16). Cinq minutes plus tard, c’est Bernard qui transperce la défense vauclusienne en position de centre. On croit alors le match plié, mais à vouloir trop attaquer, et aussi à faire trop des fautes de main, Baho se fait intercepter un ballon d’attaque et Rodriguez marque après une course de 40 mètres. Et comme jusqu’au repos, plus rien ne sera marqué (10-6, 40).


Et l’entame démontre que Carpentras est loin d’avoir capitulé. Dès la 46e, en bout de ligne, l’ailier Bellanger plonge en coin ce qui remet les deux formations à égalité parfaite. Baho déjoue alors, multiplie les fautes et Carpentras sent qu’il y a un bon coup à jouer. Vexés, les Bahotencs s’énervent, Dausset prend un carton jaune et sur l’action suivante, Rodiguez, d’un magnifique plongeon, marque en coin (51). Deux minutes plus tard, c’est Franco qui lui aussi prend un carton jaune suite à un geste d’anti-jeu, tant et si bien qu’à 11 contre 13, Baho souffre et à force de défendre, encaisse un nouvel essai, en force cette fois-ci, de Cartier.
Sentant alors le vent de la défaite, Baho joue son va-tout et multiplie les attaques. Sur l’une d’entre elles, tout en puissance, Dausset marque en moyenne position. Moelleusement pour les locaux, la transformation n’est pas réussie et Baho se retrouve toujours avec un déficit de six points.
La fin du match promet du suspense. Et effectivement, Baho fait le forcing, mais Carpentras défend avec vaillance son avance. Sur un ballon perdu, Zenon marque en coin et avec la transformation de Bonnet, égalité parfaite à trois minutes de la fin. La délivrance vient de Bidaut qui réussit le drop à la 79e. Grâce à ce drop, Baho assure l’essentiel mais pour ne pas avoir su tuer le match alors qu’ils menaient 10 à 0, les Bahotencs ont longtemps souffert face à une formation de Carpentras qui vaut mieux que ce début de saison raté.
© Arnaud Hingray

Fiche du match
Baho …………………21
Carpentras……… .20
Baho. Mi-temps : 10- 6 – Arbitre M. Salim Sabri
Pour Baho : 4 essais Zenon (16,76), Bernard (21), Dausset (71), 1 transformation Munuera, Bonnet, 1 drop Bidaut (79).
Pour Carpentras : 4 essais : Rodriguez (31,51), Bellanger (46), Cartier (58), 2 transformations Comtat.Carton jaunes : à Baho : Dausset (50), Franco (53).Baho : Luc Franco– Payan, Hidalgo, Zenon, Pagès – (o) Bidaut, (m) Munuera – Madani – Bernard, Bey – Jamil, Bonnet, Dausset. Puis : Belhadri, Capdellayre, Goin, Sabatier.
