Le point du bonheur pour les Geckos

3 Oct 2022

News

Baho a idéalement débuté sa saison ce dimanche. Pourtant, ce n’était nullement évident dans la mesure où les Geckos partaient dans l’inconnu avec un effectif changé à 70 % par rapport à la saison dernière. Et de plus, en face, il y avait une formation rouergate aux dents longues, avec une kyriade de nouveaux joueurs dont Pallarès véritable homme-orchestre, Nikolic, Gruppi et l’Australien Johnstone. Mais la nouvelle équipe de Sébastien Maris avait du répondant et surtout de l’envie et de la solidarité.

Et dès les premières minutes ce sont les visiteurs qui prennent possession du terrain. Pallares, en filou derrière un tenu en profite pour marquer le premier essai du match. Baho est dominé, mais sur interception et une course de 60 mètres, Hidalgo remet les deux équipes à égalité. Les Geckos reprend confiance alors, et à son tour, domine territorialement, mais il faut attendre la dernière minute de la première période pour voir enfin les efforts des locaux récompensés par un essai personnel de Bonnet, trompant la défense sur attaque classique.


La seconde période démarre toujours aussi acharnée, Baho puis les visiteurs ratent deux occasions franches, Villefranche revient à un point grâce à Gruppi sur attaque classique. Dès lors, le jeu se durcit Zenon croit avoir marqué sur une action confuse, l’arbitre refuse l’essai, et dans la foulée exclut définitivement Nabil Djalout, pour mauvais geste.

Elite_2_RC_Baho_XIII_v_Carpentras_211024

Cela ne décourage pas les Geckos qui font preuve de plus d’envie et de solidarité. Ils sont récompensés par un essai de Bonnet, qui reprend dans l’en-but, un subtil coup de pied de Bidaut.
Par Gohon slalomant dans la défense locale, les Rouergats reviennent à un point à moins de deux minutes de la fin, mais Baho tient se raccrochant à ce petit point d’avance suite au drop réalisé par Bonnet à l’heure de jeu. Plus d’envie et de solidarité ont eu raison d’une formation rouergate, plus solide physiquement mais qui s’en est trop remis à son stratège Romain Pallares, capable à lui seul de renverser la tendance.

Baho – 19
Villefranche de Rouergue – 18
Baho. Mi-temps : 12-6.
Arbitre : M. Lannes.
Pour Baho : 3 essais de Hidalgo (13), Bonnet (39, 71), 3 transformations Bonnet, 1 drop Bonnet (59).
Pour Villefranche de Rouergue: 3 essais : Pallares (7), Gruppi (62), Gohon (78), 3 transformations Pallares.
Carton jaune : Hidalgo (46) à Baho.
Carton rouge : Djalout (66) à Baho.
BAHO : Belhadri– Florenza, Hidalgo, Grau, Pagès – (o) Bidaut, (m) Bonnet – Jamil, Amoros, Cardon – Zenon, Djalout – Capdellayre. Puis: Goin, Cabestany, Mekkaoui, Roumli.

RC Baho XIII sur les réseaux